vendredi 25 mai 2012

Dans l'attente...

Quelques photos des canalisations

Cuisine et buanderie

Salle de bain et toilettes

Une vue de dessous de l'évacuation des double-vasques et de la douche. Celle des wc se trouve un peu plus loin et non visible sur cette photo

Évacuation de la cuisine

Évacuation de la machine à laver dans la buanderie

13 commentaires:

  1. j'ai une petite question, tu pourrais peut etre m'éclairer. As tu des sortie d'aération pour aérer ton vide sanitaire car apparemment il faut aérer. Dans la région y a des risques de radon. D'aprés se que je vois sur internet si t'aére pas il risque d'y avoir de l'humidité et de la moisisure. Si tu pouvais me donner une réponse je l'accepterais avec plaisir car nous avons le meme constructeur et apparemment j'ai pas d'aération pour le vide sanitaire. merci d'avance

    RépondreSupprimer
  2. Salut, Je n'ai pas d'aération non plus pour mon vide-sanitaire. Étant donné que la maison repose sur des longrines préfabriquées comme tu peux le voir sur les photos, il est impossible de percer les longrines sans endommager les armatures métalliques se trouvant à l'intérieur. Par contre, il est tout à fait possible de créer soit même les aérations en achetant des "courettes d'aération" à GEDIMAT par exemple. Il suffit de creuser un trou entre le terrain et la longrine est de placer la courette d'aération à ce niveau là en accédant au vide sanitaire par le dessous (Seulement si la maison est surélever sur des longrines). J'espère t'avoir aidé. Sinon tape "courette d'aération" sur google et tu auras toutes les infos que tu recherches avec les photos aussi... Sinon renseigne toi bien pour la mise en œuvre de cette solution. Je ne suis pas expert.

    RépondreSupprimer
  3. merci pour ta réponse mais je suppose que si tradimaisons n'en a pas mis c que yen a pas besoin (enfin j'espère) car si jai fait faire constuire ct pour ne pas avoir de soucis. Toi par ex tu vas en faire des aérations ?

    RépondreSupprimer
  4. Ben pour l'instant, je ne prévois pas d'en faire. Ma maison vient d'être livrée et ma priorité est de faire les peintures et d'emménager au plus tôt. De plus, la VMC est là pour éviter l'humidité dans la maison. Mon conducteur de travaux m'a dit qu'elle doit fonctionner en permanence et qu'il ne faut pas l'arrêter.

    Voili, voilà...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci bien pour tes réponses et bon courage

      Supprimer
  5. De plus il est recouvert également donc j'ai pas possibilité di accéder.On va croiser les doigts en espérant qu'il nous arrive rien la dessus jusqu'à la fin de notre vie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben profites bien de ta maison car ils annoncent la fin du monde pour le 21 décembre 2012 prochain!!!! ;-)

      Mais non je blague!!!!

      Supprimer
  6. Ben idem pour moi. Mais sinon, je ne pense pas que ce soit trop difficile d'installer une aération dans le futur. Il suffit juste d'être un peu bricoleur.... ;-)

    RépondreSupprimer
  7. si tu le fait se serait bien que tu le montre sur le blog comme ca je copierais merci mais c quand meme dommage qu'on ne nous l'ai pas dit et que se soit des gens qui me le disent. Si c'est pas compliqué je comprend pas pourquoi tradimaisons ne le fait pas automatiquement car c'est important quand meme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais aussi posé la question et on m'a dit que ce n'était pas nécessaire. Par contre, je ne pense pas le faire tout de suite. Sinon au plus simple, il suffit de monter et d'introduire un tube pvc en forme de J de 10cm de diamètre environ sous les longrines et qui ressort à l'air libre de ton terrain. Le faire à 2 ou 3 endroits opposés de la maison pour une bonne ventilation. Mettre une grille au dessus du tube pour éviter que la terre ou bestioles ne s'y introduisent. Je pense que c'est une bonne solution et simple à réaliser. Si je le fais, ça sera pour cet été parce que pour le moment, il fait trop glagla pour travailler dehors! ;-)
      De plus, si tu prépares bien ton tube avant, il faudra, allez tout au plus, 10-15 minutes pour creuser ton trou, 2 minutes pour mettre ton tube et 3 minutes pour remettre la terre. Et le tour est joué.

      Supprimer
  8. merci, bon par contre ca me mettra plus de temp car j'ai deja recouvert les bords de ma maison de concassé, heureusement que j'ai pas mis de goudron. J'ai vu que toi c surélevé un peu mais moi mes longrines sont a meme le sol reposé sur les pieux donc faudra que je perce. En tout cas merci pour tes solutions.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, ma maison était bien surélevée par rapport au sol au début de la construction. Par la suite, le terrassier a recouvert le pourtour de la maison de terre. Donc on ne voit plus le vide. Voir les dernières photos. Par contre, je te déconseille de percer les longrines au risque de foutre en l'air toute l'armature métallique se trouvant à l'intérieur. Fais passer ton conduit d'aération sous les longrines plutôt!!! Moi aussi, je compte mettre du gravier tout autour de ma maison

      Supprimer
  9. je crois que je vais toucher à rien, j'ai pas envi de faire de bétises et si il arrive quelque chose j'ai une assurance. Passez de bonnes fetes dans votre nouvelle maison

    RépondreSupprimer